Continuons le combat

                         Jacky Blavier            

 

                Continuons le combat

 

La droite ultra libérale occupe désormais les pouvoirs politique, économique et médiatique. La précipitation, avec laquelle elle annonce ses projets de loi, vend 5% du capital de France Télécom ou signe le « mini » traité européen, montrent qu’elle ne veut pas perdre de temps pour mettre en œuvre son programme de déconstruction de la République. Nicolas Sarkozy sait qu’il a cent jours pour amorcer de manière significative son œuvre de casse. De plus, l’été est toujours la saison propice aux mauvais coups pour ceux qui spéculent sur l’endormissement et la passivité du peuple français.

Toutefois, les résultats du deuxième tour des  législatives montrent que nos concitoyens sont déjà en état d’alerte. La perspective d’une augmentation de cinq points de la TVA, l’annonce des franchises sur les actes médicaux et le refus d’augmenter le SMIC d’un peu plus que le minimum légal ont provoqué un début de mobilisation électorale. Au cours  de sa campagne, Nicolas Sarkozy a tout dit et a tout promis au point de pouvoir abuser bien des Français.  Mais il ne pourra longtemps tromper leur vigilance.

Pour répondre à la situation qui s’esquisse, la gauche doit retrouver ses repères. Si  elle ne veut pas retomber dans les errements qui l’ont si souvent conduite à décevoir nos compatriotes, elle doit d’abord s’interroger sur sa pratique du pouvoir depuis toujours, nous sommes prêts à participer au grand débat de refondation de la gauche.

 



16/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres