GDF et le service public

          Groupe du Mouvement Républicain et Citoyen

                                 Jacky Blavier

 

 

GDF doit rester nationalisé

 

Le projet de loi organisant , par la fusion avec le groupe Suez, la privatisation de Gaz de France et, entre autres aberrations, l’aggravation de sa mise en concurrence avec EDF sont à l’ordre du jour  à l’assemblée nationale, au moment au j’écris cet article.

La privatisation partielle d’EDF, l’ouverture du marché de l’électricité aux entreprises, se traduit par des augmentations vertigineuses. Bien évidemment l’ouverture totale prévue pour le 1er juillet 2007 aura le même résultat -ou pire – pour les particuliers.

Le gouvernement de MM Chirac , Villepin, Sarkozy se prépare à réglementer les tarifs en faveur des entreprises, en violation parfaite de son credo « libéral » et de la « concurrence libre et non faussée ».

En « dédommagement » le gouvernement se prépare à donner des subventions aux concurrents d’EDF. (Donner des fonds publics au privé, c’est permis par Bruxelles. Les donner au public, c’est un péché capital formellement interdit). Malgré cet échec indiscutable le gouvernement ne remet nullement  en cause l’ouverture totale de l’électricité au 1er juillet 2007, ni l’ouverture totale du courrier à la Poste, ni la privatisation de GDF. C’est inacceptable.

 

Gdf doit rester une entreprise publique !

 

Les monopoles publics ne doivent pas devenir des monopoles privés.

 

Avec le MRC et Jean- Pierre Chevènement

 

Dites NON  à la privatisation du secteur de l’énergie ! Ne laissons pas le gouvernement le livrer à la finance et à quelques actionnaires !

 

Jacky Blavier à votre écoute

 

Par courrier, en adressant vos lettres à Jacky Blavier, 54 rue de l’Hôpital 51200 Epernay

 

Par rendez-vous au 03.26.54.52.83

Par e-mail : jacky.blavier@free.fr ou mrcepernay@aol.com

 

Rejoignez le mouvement Républicain et Citoyen

 

Le MRC, la gauche qui aime la France.



21/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres