MEILLEURS VOEUX POUR 2009

                                                                                                                                            

      Jacky Blavier                                                                                                                     MARNE 51

  54 , rue de l’Hôpital                                                                                                      

    51200 Epernay                           http://jackyblavier.blog4ever.com

 

Meilleurs vœux 2009

 

Jacky Blavier « Chevènementiste » Président de la Fédération de la Marne du MRC,

 

 vous adresse ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2009, pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

En 2009, je forme le vœu que ceux qui nous dirigent  réussissent à maitriser la crise économique qui touche  notre pays et qui est le résultat des politiques menées  à  l’échelle du monde et relayée depuis près de trente ans par les dirigeants de notre pays.

Mais auront-ils la volonté politique de le faire ?

Cette crise n’est   pas une fatalité et c’est aussi pourquoi le redressement doit passer par la mobilisation d’un grand emprunt national qui financerait les infrastructures nécessaires à notre pays et les nombreux investissements que les collectivités sont d’ores et déjà prêtes à réaliser.

Mais pour cela l’Etat ne doit plus fuir ses responsabilités .Il doit se montrer à la hauteur des enjeux pour l’avenir et cesser d’asphyxier les communes , les départements et les régions en gelant les dotations nécessaires à leur développement.

L’Etat doit également intervenir pour soutenir les plus faibles d’entre nous , sans oublier  les classes moyennes ,  empêcher les patrons voyous qui font d’énormes bénéfices de délocaliser ou de licencier, de sanctionner ceux qui spéculent avec l’argent des Français .

 C’est de cette façon  que l’avenir sera meilleur et que le soleil brillera à nouveau, c’est le vœu politique que je forme en ce début d’année. 

 



18/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres