Conférence de presse PS - MRC 18 04 07
Intervention de Jacky Blavier
Jacky.blavier@free.fr
Président de la fédération de la Marne du Mouvement Républicain et Citoyen.
Conseiller municipal et communautaire d’Epernay
Candidat aux élections législatives « 6ème circonscription de la Marne »
Nous sommes à quelques heures de la fin de cette campagne, qui, pour nous, élus et militants du Mouvement Républicain et Citoyen, a commencé le 10 décembre, date à laquelle nous avons choisi de soutenir notre candidate Ségolène Royal.
Nous avons mené cette campagne sans relâchement, avec pour seul but : faire gagner notre candidate et les 100 propositions de son pacte présidentiel.
Deux projets nous sont proposés :
Celui de Nicolas Sarkozy, l’excité de Neuilly, qui est un homme dangereux et dont le projet ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Le Pen.
Le bilan de Sarkozy c’est :
- 4 millions de chômeurs
- 7 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté
- les agressions sur les personnes qui atteignent des chiffres faramineux
- la détérioration des services publics
- une jeunesse sacrifiée.
- des milliers de sans abris ou de mal logés.
Vous le voyez la victoire de Nicolas Sarkozy provoquerait un séisme politique de force 9 (la plus élevée) sur l’échelle de Richter.
Nicolas Sarkozy fait peur car nous savons qu’il est dangereux, nous savons que c’est l’ami de Bush, de Berlusconi, des financiers, des actionnaires du CAC 40, des patrons voyous.
Nous savons que cet homme sera un danger pour notre République, pour notre démocratie.
C’est pourquoi dimanche 6 mai, nous appelons les électrices et les électeurs de toute la gauche, mais également celles et ceux qui ont voté pour François Bayrou au 1er tour à rejoindre le pacte présidentiel de Ségolène Royal, pour que la France retrouve une ambition partagée, la fierté et la fraternité.
Car seule Ségolène Royal peut mettre en œuvre une politique orientée vers la croissance et l’emploi, seule Ségolène Royal peut relever l’école publique et faire vivre les valeurs de la République :
Liberté, égalité, solidarité, laïcité.
Oui, aujourd’hui, le moment est venu de nous rassembler, face à la menace extrémiste, pour faire gagner la France et le peuple de France. Pour faire gagner la République.
Jacky Blavier