La victoire de la gauche était possible et souhaitée à Epernay
Jacky Blavier
La victoire de la gauche était possible et souhaitée à Epernay.
Après avoir lu dans les colonnes du journal L'Union les déclarations des uns et des autres, les candidats présentés par le Mouvement Républicain et Citoyen, sur la liste de Marc Lefèvre, tiennent à apporter les précisions suivantes :
1er : le projet de la liste Epernay pour tous du 1er tour, à laquelle participaient toutes les composantes de gauche, PS, MRC, PC, Parti Radical, Verts, ainsi que 15 personnes venant de l'ouverture ont travaillé ensemble et approuvé le projet que nous avons proposé aux Sparnaciens.
2ème : A la vue des résultats du 1er tour, que 59 % des électeurs avaient rejeté la liste de Franck Leroy et que la victoire de la liste de gauche était possible, les 4 candidats du MRC ont accepté la fusion avec la liste de Christelle Jabbour à plusieurs conditions :
- que la gauche reste majoritaire sur la liste, avec respect de nos logos,
ce qui a été respecté
- que les membres de la liste de Christelle Jabbour viennent sur les bases de notre projet, ce qui a été respecté
- que les membres de la liste de Christelle Jabbour nous prouvent qu'ils n'étaient pas encartés divers droite, ce qui a été fait.
Dans ces conditions, nous avons accepté et fait campagne avec la liste conduite par Marc Lefèvre et Christelle Jabbour « Rassemblons nous pour Epernay ».
Nous aurions gagné cette élection, si nous n'avions pas eu cette campagne de désinformation et les tracts calomnieux et haineux qui ont circulés à quelques heures du 2ème tour. Car nous, au MRC, nous ne nous trompons jamais d'adversaire, la droite et l'extrême droite.
Le résultat, nous le connaissons, la droite qui dirige notre ville depuis 25 ans gagne avec seulement 487 voix d'avance et nous ne pouvons que déplorer le record d'abstention de 47,01% et surtout les 625 votes blancs.
Aujourd'hui, les Sparnaciens qui espéraient tant un réel changement pour leur vie quotidienne jugeront les responsables de cet échec et doivent savoir qu'ils pourront compter sur Jérémie Thévenin, conseiller municipal MRC , sur Marie- Christine Gille , conseillère municipale MRC et sur notre parti pour les écouter et intervenir pour les défendre.