Mon ami Jean-Pierre Chevènement est élu Sénateur.
Jacky Blavier : Président de la Fédération de la Marne du MRC
Blog Jacky Blavier : http ://jackyblavier.blog4ever.com
Dimanche
Mon ami Jean-Pierre Chevènement, Président de mon parti, le Mouvement Républicain et Citoyen, a réussi dimanche d’assez belle manière son retour comme élu national en remportant les sénatoriales devant le mauvais perdant, le socialiste Yves Ackermann.
Il prend le meilleur avec 149 voix contre 127 au candidat sortant socialiste.
Déçu, le mauvais perdant socialiste a ironisé : « les électeurs belfortains ont confondu avec la journée du patrimoine et ont élu un monument historique ».
Quelle grossièreté de la part de M. Ackermann ! Quel mépris des électeurs et de la démocratie ! Ce sont des propos indignes, mesquins, d’une petitesse ! De la politique de caniveau. Même au Front National ils n’auraient pas osé ce genre de considération.
A Yves Ackermann et au PS qui a échoué à me faire battre, comme il y était parvenu lors des élections législatives de 2002 et 2007, Jean - Pierre Chevènement « propose de tourner la page ».
Outre sa défense des idées du MRC, ils entent peser en tant que sénateur, poste qu’il briguait pour la première fois, sur les grands dossiers Franc-Comtois, comme le futur TGV Rhin-Rhône et le développement de l’université de Belfort.
La victoire de mon ami Jean-Pierre Chevènement fait du bien à la France, et il va enfin réveiller le Palais du Luxembourg.
Bravo Jean-Pierre.