Nous ne sommes pas morts.
Fédération de la Marne du Mouvement Républicain et Citoyen
« Avec Jean-Pierre Chevènement et Jacky Blavier »
Jacky Blavier, président de la fédération de la Marne du MRC
Cher(e) camarade,
Nous ne sommes pas morts.
Suite à notre congrès des 21 et
Jean-Pierre Chevènement a accepté cette présidence du MRC, pas seulement pour le MRC, mais pour la refondation de la gauche, de la République et de la France.
Il a appelé à la création d'un grand parti de gauche, qui renoue avec les couches populaires et pour que 2012 ne soit pas une nouvelle défaite mais une nouvelle ère pour la République et pour la France.
A ceux qui nous avaient déjà enterrés, j'ai le regret de leur dire que nous ne sommes pas morts et que pour gagner les futures élections, ils auront besoin de Jean-Pierre Chevènement et du MRC.
Notre parti est peut être un petit parti en nombre d'adhérents, mais il représente 6% des électeurs (score de Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle de 2002), et les idées sont approuvées par une large majorité des Français.
Cher(e) camarade, avec Jean-Pierre Chevènement j'ai commencé mon combat politique en 1971 au congrès d'Epinay, avec la création du nouveau parti Socialiste, puis au CERES, à Socialisme et République, au MDC, au Pôle Républicain, puis au MRC aujourd'hui. C'est pourquoi je suis confiant en l'avenir de notre parti et je vous invite à nous rejoindre si vous ne l'avez pas encore fait.
Vive la France, vive la République, vive le MRC.
Jacky Blavier