Zone commerciale de Pierry et Zone Bleue
Groupe du Mouvement Républicain et Citoyen
Jacky Blavier
La zone commerciale de Pierry va enfin se faire :
Depuis plus de deux ans, je me suis battu, avec d’autres, pour qu’une zone commerciale soit créée à Pierry, afin d’enrayer la fuite de la clientèle vers Reims, Cormontreuil ou Val d’Europe à Marne la Vallée.
Aujourd’hui, je savoure ma victoire et je constate une fois de plus que le maire d’Epernay et le président de la CCEPC, qui avaient toujours refusé cette implantation, me rejoignent.
Cette zone qui verra le jour début 2008 va permettre la création d’environ 80 emplois, et les bénéficiaires seront les petits commerces de notre ville et de notre bassin de vie, car les clients resteront sur place.
Oui à la mise en place d’une Zone bleue à la Villa :
Dans mon projet pour les élections municipales de 2008, figure la mise en place de la zone bleue à Epernay en remplacement du stationnement payant qui pénalise les clients et les employés dans l’obligation de payer cet impôt injuste.
Comme pour la zone de Pierry, je me réjouis donc de voir que la majorité municipale, hostile à la zone bleue, ouvre enfin une brèche à la Villa.
Encore un effort pour l’étendre aux autres quartiers d’Epernay.
Braderies et brocantes, le bonheur des flâneurs :
Je tenais à apporter ma réflexion en tant qu’élu et président d’associations, suite à l’article paru dans le journal l’Union dans lequel quelques commerçants se plaignaient du trop grand nombre de braderies et brocantes à Epernay.
Ne vaut-il pas mieux avoir trop de badauds dans nos quartiers que des rues vides et sans âmes ?
D’autre part, il faut savoir que les associations organisatrices ne vivent financièrement qu’avec les bénéfices de ces braderies et brocantes et que cela leur permet la mise en place d’autres actions, comme par exemple l’organisation de tombolas.
Enfin, ces manifestations permettent aux familles de flâner dans des rues piétonnes, de discuter, de se rencontrer dans une ambiance conviviale.
Jean- Pierre Chevènement, candidat à l’élection présidentielle de 2007.
Jean-Pierre Chevènement sera candidat à l’élection présidentielle de 2007 pour gagner, faire rebondir la France et redresser la construction européenne. Pour mémoire au 1er tour de la présidentielle de 2002, J.P
Chevènement avait passé la barre des 5% avec 1 518 528 voix , contrairement aux VERTS , au Parti communiste, à la LCR de Besancenot , au PRG , au Parti des travailleurs , à Corinne Lepage, Mégret, Madelin et Saint-Josse. J. Chirac avait réalisé seulement 19 % et L.Jospin 16 %.
Consultez le site de J.P Chevènement. L’espoir Républicain.
w.w.w. chevenement 2007.fr