Accord MRC et PS

                                    Editorial de Jacky Blavier

                        Président de la fédération de la Marne du MRC

 

 

Le 10 décembre, un accord électoral a été passé entre  mon parti, le MRC  et le PARTI SOCIALISTE pour battre la droite.

Je me félicite de cet accord  qui est bon pour nos deux partis.

 

Le MRC se réjouit d’y voir reconnues ses principales orientations défendues depuis longtemps par Jean-Pierre Chevènement. Notamment en affirmant clairement que le projet de constitution européenne rejeté par les Français est caduc.

 

Le MRC approuve les propos de Ségolène Royal, appelant à ce que la politique économique en Europe soit conduite par les représentants des peuples et non par la banque centrale européenne,ce qui invite à modifier les statuts de la BCE pour lui assigner ses missions : soutenir l’activité et l’emploi.

 

 

Le MRC se félicite de voir placer les principes républicains au cœur du projet politique : école, citoyenneté, laïcité, unicité de la République,  services publics, indépendance de la politique étrangère et de défense, co-développement.

En matière de politique industrielle, de choix énergétiques, de taxe antidumping social pour lutter contre les délocalisations, nos propositions sont prises en compte.

 

Aujourd’hui, nous sommes présents  dans cette campagne présidentielle aux côtés de nos amis du PS et du PRG pour faire gagner notre candidate, Ségolène Royal.

 

Il faut dire que si nous sommes ensemble et qu’un accord politique et électoral a pu voir le jour, c’est grâce à l’amitié de longue date, entre Ségolène Royal et Jean-Pierre Chevènement, qui étaient souvent en osmose lorsqu’ils étaient au gouvernement.

 

Et puis Ségolène Royal n’a jamais oublié que Jean-Pierre Chevènement aura été un des fondateurs du parti socialiste, qu’il a élaboré le programme qui a mené François Mitterrand à la victoire du 10 mai 1981, et que c’est toujours lui qui a créé l’emblème du PS, « le poing et la rose ».

 

Et aujourd’hui, notre candidate a su mettre en place les conditions de la victoire, grâce aux débats participatifs qui ont eu lieu dans toute la France.

 

Car, il faut savoir que :

 

Le site Désirs d’avenir a reçu plus de 2millions 500.000 visiteurs.

Qu’il y a eu 135.000 contributions.

Que plus de 50 thèmes ont été abordés.

Qu’il y a eu 6000 débats participatifs et 3000 comptes-rendus.

Que 3 millions de personnes ont contribué à  la plate forme présidentielle.

 

Maintenant, ces débats sont terminés et dimanche 11 février, nous serons toutes et tous au parc des expositions de Villepinte et non à Montreuil comme initialement prévu, compte tenu de l’immense succès du meeting de mercredi à Paris «  plus de 8000 personnes ».

 

Nous serons toutes et tous aux côtés de Ségolène Royal qui nous dévoilera les grandes lignes de son projet présidentiel, et qui marquera le début de la vraie campagne électorale.

 

Je serai présent à ce rendez-vous, avec Jean-Pierre Chevènement, avec les responsables du MRC, avec les militants et sympathisants  de notre parti, car nous faisons confiance à Ségolène Royal, pour porter une idée généreuse de la France et des valeurs qui peuvent être partagées par tous les Français.

Alors oui, cette année 2007 sera décisive pour les Français, avec le progrès pour tous, le respect pour chacun.



21/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres