Mon ami Christian Ettersperger

Jacky Blavier : Groupe du Mouvement Républicain et Citoyen

 

 

Christian Ettersperger nous a quittés.

 

Christian est décédé brutalement le 6 mars dernier, à l’âge de 64 ans.

Christian était un ami de longue date et nous passions de longs moments à discuter politique mais également de la vie de tous les jours.  Tous les lundis, nous siégions ensemble dans le comité départemental pour la victoire de Ségolène Royal et après ces réunions, nous restions ensemble de longs moments à refaire le monde.

 

Je connaissais Christian depuis 1977,  lorsqu’il était préparateur en pharmacie et conseiller municipal de Jacques Perrein. Puis en 1983, nous étions ensemble  sur la liste d’union de la gauche toujours conduite par le maire d’Epernay Jacques Perrein. J’avais siégé à ses côtés au conseil municipal de 1995 à 2001, date à laquelle il n’avait pas été réélu, ce qui l’avait beaucoup affecté. Nous étions également dans plusieurs associations Sparnaciennes, dont la Licra du temps de notre ami commun, le regretté  Jean Cohen.

 

Christian était un responsable politique et il avait de longues années exercées la présidence de la fédération de la Marne du PRG.

 

Mais Christian était également un artiste, et ses nombreuses peintures resteront dans nos mémoires à tout jamais.

 

Christian était également un journaliste et il détient des heures et des heures d’entretiens sur les bandes de son petit magnéto qui ne le quittait jamais.

 

J’adresse à son épouse Joëlle et à toute sa famille mes sincères condoléances .Christian, tu sais que tu resteras toujours présent dans nos cœurs et dans nos mémoires.

 

 

 

 

Pour me contacter :

 

Par courrier, 54 rue de l’Hôpital 51200 Epernay

Par mail : jacky.blavier@free.fr

 

Retrouvez les 100 propositions de Ségolène Royal sur les sites.

 

www.desirsdavenir.org

www.mrc-france.org

www.chevenement.fr

 

 

  



21/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres