non à la fermeture du tribunal

Jacky Blavier :

Conseiller municipal et communautaire d’Epernay

54, rue de l’Hôpital

51200 Epernay

Blog : //jackyblavier.blog4ever.com

Mail : jacky.blavier@free.fr

Tél : 03.26.54.52.83                                      

                                                                      

 

 

Non à la fermeture du tribunal :

 

Comme vous le savez, j’étais un des premiers à alerter la presse « voir l’Union du 3.08.2007 » sur l’avenir du tribunal de commerce et du conseil des Prud’hommes d’Epernay.

Avec la refonte de la carte judiciaire que veut mettre en place Madame La Ministre de la justice, nous devons nous attendre à ce que, dans les années qui viennent, il ne reste qu’un seul pôle judiciaire par département.

Cela entraînerait, à terme, la disparition de toutes les juridictions d’Epernay.

 

Très attaché, comme l’ensemble de la population, à une justice de proximité, j’avais demandé,  lors de mon intervention au dernier conseil municipal, d’agir très rapidement pour organiser un rassemblement de grande ampleur.

Je souhaitais que ce dernier regroupe tous les  élus, les représentants du monde économique, les représentants syndicaux, les membres des professions juridiques, mais également  la population, et qu’il parte du palais de justice pour arriver à la sous-préfecture.

Ceci, afin de démontrer à Madame La Ministre de la justice notre détermination pour empêcher que notre tribunal ne suive le même sort que la banque de France ou d’autres services publics (comme les suppressions de nombreux  bureaux de poste ou de gares SNCF dans nos villages), mais également dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la fourniture de l’énergie.

 

Je vous invite à signer la pétition :

                                  

Une pétition contre la suppression  du tribunal de commerce et du conseil de prud’hommes se trouve chez les commerçants. Je vous invite à signer cette pétition.

 

                                                                



21/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres